"Au temps lointain où les loups peuplaient encore nos campagnes, vivait dans un village un enfant qui ne cessait de mentir, dans l'espoir d'attirer l'attention sur lui.
Un jour, jouant autour du village, lui vint l'idée de crier au loup, alors qu'aucun danger ne le menaçait.
Les villageois accoururent en nombre pour lui venir en aide, mais repartirent aussi vite en découvrant l'enfant tranquillement assis sur une pierre en souriant.
L'enfant renouvela son mensonge à plusieurs reprises, à chaque fois fier de constater que les villageois, bien sûr soucieux de sa personne, volaient, toutes affaires cessantes, à son secours.
Puis les villageois se lassèrent d'être dérangés inutilement par l'enfant.
Le jour où ce dernier renouvela son mensonge, ils le laissèrent crier en vain au loup.
Mais ce jour-là, le loup rodait réellement autour du village.
Et il dévora l'enfant"
En remplaçant l'enfant par Emmanuel Macron, le loup par le Rassemblement National, les villageois par le corps électoral français, la précipitation des villageois pour venir au secours de l'enfant par l'appel de Macron à faire barrage au Rassemblement National, et la préservation de la santé de l'enfant par celle de la démocratie, cette fable illustre à merveille les risques énormes que le Président de la République fait peser sur notre société en ayant pris la décision, le 9 juin, de dissoudre l'Assemblée Nationale.