Fini le superflu, tout ce qui est inutile doit disparaître. ON ECONOMISE. Au fait dans quel ordre ? Question de politique...
Je vous mets quelques suggestions en vrac, à vous de les disposer dans un ordre prioritaire tout en suggérant d'autres économies, dans l'intérêt général bien sûr.
.
Faut-il d'abord supprimer des professeurs complètement inutiles à des élèves obtus que l'on confinera dans un niveau au ras des pâquerettes ? Mais alors ces élèves ne serviront à rien, il ne faudra pas tarder à carrément les supprimer.
.
Faut-il cesser de subventionner une recherche publique fondamentale dont on sait qu'à 99% elle ne sert à rien d'évident dans l'immédiat au profit d'une recherche sur projets précis qui échouent à 99% ?
.
Faut-il continuer à autoriser le comité Nobel à décerner des prix à des poètes ?
.
Faut-il continuer à autoriser des yachts de plus de 150 m à sillonner les mers pour le seul plaisir de leur propriétaire et de ses invités ?
.
La société peut-elle se permettre de continuer à entretenir de riches oisifs dont le seul mérite est de disposer par la naissance d'une fortune mise à disposition de banquiers chargés d'en multiplier la quantité par tous les moyens y compris en endettant massivement des Etats entiers tout en agissant pour échapper aux impôts ? Au fond, où placer d'énormes quantités d'argent de façon à ce que ça rapporte un maximum est leur seul problème à ces gens. Problème résolu : endetter la planète, puis paniquer, ne plus croire que la planète parviendra à les rembourser !
.
Faut-il ?
...
Quant à moi, je commencerais par supprimer prioritairement la cause évidente des déficits. Même si on me dit que ce n'est pas possible.