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Billet de blog 12 janvier 2012

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Inventaires universitaires

La loi sur les biens mobiliers et matériels universitaires est stricte, ne sort pas de l'inventaire qui veut. Obsolescence ne suffit pas...

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La loi sur les biens mobiliers et matériels universitaires est stricte, ne sort pas de l'inventaire qui veut. Obsolescence ne suffit pas...C'est ce qui explique pourquoi les laboratoires de recherche reçoivent régulièrement de l'administration centrale des requêtes du type : "que sont devenus ces 10 ordinateurs achetés en 2005 ?".

Mais, ma pauv'dame, nous n'en savons vraiment plus rien, sept années plus tard ! Poubelle !

Aaaaarhhh, infraction !

Une sortie d’inventaire ne peut se faire sans certains documents à réunir au préalable et qui varient selon le motif de la sortie d’inventaire :
- en cas de cession de matériel : validation du Conseil d’Administration et réponse du service des domaines
- en cas de mise au rebut : validation du Conseil d’Administration, réponse du service des domaines ou procès verbal de destruction du bien
- en cas de vol ou dégradation : la déclaration de vol

Il est obligatoire de joindre une copie de la facture d’achat et de la fiche d’inventaire pour procéder à toute régularisation comptable ou financière.

Ah bon ?

Vous imaginez la paperasse ? Des centaines d'ordinateurs obsolètes tous les ans dans la plus petite université ?

Il faut du personnel...

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