On a envi de le voir et le revoir ce moment de vérité. On y trouve la vie, la vraie vie. On se trouve, on s'y retrouve. On y rit... on aime tout simplement cet épisode de la vie d'une femme. Quelques personnes ont deja pu se délecter de ce spectacle... demain le public ira oublier 2012. Pareillement on s'y pressera pour juste profiter d'un instant de gaité. Quand l'art touche au rire et à l'essentiel... c'est un peu l'inconscient collectif qui sourit... on en a bien besoin :)
Marie Montoya, après nous avoir régalés dans « Hors Piste », nous plonge dans l’univers drôle et poétique de son spectacle « Gratin de Famille ». Seule en scène, elle nous fait partager les étapes fondatrices qui transforme une petite fille en femme : les gambas de Mamie, ses quatre frères, les raviolis en boites, Mama...n et ses tennis à paillettes, la forêt noire de son 12ème anniversaire, les chansons de Nana Mouskouri et de Nicole Croisille... Marie Montoya refait le parcours digestif de sa vie. Comment digère-t-on nos bonheurs et nos coups durs ? Les évènements du quotidien parcourent-ils le même chemin que les aliments ? Que faisons-nous de tout cela ?
Dans « Gratin de famille », Marie Montoya nous embarque dans son monde singulier et irrésistible. Une heure de rire et d’émotion d'une rare intensité.
http://www.facebook.com/pages/Gratin-de-Famille/139855902795622