La Jeunesse Maghrébine veut : Un Maghreb Uni et Démocratique
La Jeunesse Maghrébine veut : l'instauration de la démocratie dans les pays de l'Union du Maghreb L'ouverture des frontières entre les pays du Maghreb La Construction de l'Union du Maghreb sa...ns tarder La liberté de circulation entre nos pays
Permettre aux jeunes d’accéder à une citoyenneté maghrébine, la jeunesse maghrébine demande : La Liberté - La démocratie - LA JUSTICE SOCIALE

Aujourd'hui, les peuples du Maghreb ont pris la voie d’une vraie transition vers la démocratie. La voie vers la construction d’Etats garants des droits de l'homme, des libertés, de la dignité, et de la consolidation d’institutions pour plus d’égalité et une meilleure gouvernance. Dans ce contexte, nous nous sommes inscrits, nous les jeunes du Maghreb, dans une démarche pragmatique et opérationnelle pour participer au sort du partenariat et de coopération entre les peuples de l'Union du Maghreb. Ces peuples partagent le passé, le présent et veulent bâtir ensemble leur futur.
Pour toutes ces raisons il n'est plus acceptable que les frontières entre nous reste fermées. Nous, la jeunesse maghrébine, nous engageons à réaliser un projet maghrébin commun de société, fondé sur des bases solides, respectant les valeurs de la démocratie, de la liberté, de la justice sociale et du respect des droits de l'homme.
Nous nous engageons à construire tous ensemble Un Maghreb Uni et Démocratique
Le développement de nos économies dépend de la force de notre partenariat, La construction d'un espace économique intégré est un premier pas sur le chemin de l'unité et d’un Maghreb fort et uni.
Pour tout cela nous déclarons :
Nos félicitations pour les révolutions pacifiques réalisées par les jeunes maghrébins, et notre soutien à leurs droits d'expression et à une vie digne.
Nous réitérons nos revendications pour le renforcement des fondements de la démocratie, des droits de l'homme et de la citoyenneté en vue d’une vraie égalité, en particulier pour les jeunes du Maghreb.
Nous demandons l'ouverture immédiate des frontières et le respect de la liberté de mouvements entre les pays du Maghreb. Nous demandons la mise en place rapide des mécanismes nécessaires et adéquats pour le développement et le renforcement du partenariat économique maghrébin.
Groupe "La Jeunesse Maghrébine Veut’"
jeunessemaghrebine@groups.facebook.com
http://www.facebook.com/profile.php?id=100002092077753&sk=wall
Twitter @MaghrebUniDemo http://twitter.com/#!/MaghrebUniDemo