Les foules se déplacent. Un écho, un éveil, une prise de conscience. Des explications, de la sincérité. Voilà ce qui marche. En face, Macron dit tout est son contraire. Lepen fabrique sa haine et se nourrit ses discours de la folie des hommes. Fillon continue a etre mal conseillé alors qu'il a une capacité de rebond effective... Hamon travaille déja pour Mélenchon... une alliance de derniere minute fixerait l'assise mais c'est Hollande qui réalise un blocage en bon stratège...
Le frere Melenchon va recevoir massivement les suffrages des francs maçons de ce pays. La plupart des loges vibrent à ses discours et prennent le pouls de ce mouvement de fond. Il y a comme une pulsation qui frémit un peu plus le corps électoral qui s'herissent au fil du temps et de l'annonce du premier tour. Seuls les sondages abscons viennent perturber la montée du frere.
On a essayé d'empetrer Melenchon dans une alliance tropicale alors que la France est depuis longtemps dans ce pacte anodin. On a essayé de lui montrer des analyses de tout, de déchainer l'imaginaire bolchevique, les chars russes et d'autres images d'épinal. Hors ce n'est pas sur ce point qu'on peut tacler un tel monument de connaissance politique.
Ce sont les fondamentaux qu'on laisse de coté car encore une fois la classe politique a déserté l'essentiel. L'ideal politique, la valeur politique et enfin la laicité. Le seul axe de désenchantement de Melenchon est son positionnement sur l'Islam, la religion, la laicité, le judaisme... ces points seuls peuvent l'empecher de passer au second tour. Le reste voulu par la lame de fond. Un inconscient collectif qui cherche une réponse à son avenir... Ce que ne peut évidemment par apporter le coté juvénil d'un Macron.
Cette semaine Mélenchon travaillera de midi à minuit pour se réaliser peut etre et se porter contre un autre animal symbolique, Marine... un choc des titans qui prononcera la fin de la Vieme.