Samedi 28 avril à 17 heures, le Collectif « Génération Marianne » tire la sonnette d’alarme, Place de l’Hôtel de Ville (Paris 4ème) ! L’ensemble des défenseurs des droits de l’homme, toutes générations confondues, est invité à s’arrêter le temps d’un freeze dans un esprit de solidarité et de fraternité pour dire STOP à la banalisation du discours xénophobe du Front National.
Le Collectif « Génération Marianne » est né de la volonté d'une vingtaine de jeunes Français, âgés de 20 à 30 ans, qui au lendemain du 22 avril 2012 ont été indignés par la percée historique du Front National dans le débat politique français et révoltés par l'absence de réaction de l'opinion. Il ne s’agit pas pour nous de condamner mais bien d’alerter de la menace extrémiste. De toutes sensibilités politiques, d’origines métissées, de catégories sociales diversifiées, c’est unis que nous voulons nous mobiliser pour défendre la France de la liberté, de l’égalité et de la tolérance.
Alors que sous le nom des « Le Pen », Marine a obtenu le score le plus important de l’histoire du Front National, nous voulons tirer la sonnette d’alarme et appeler à un sursaut républicain. Non, le Front National n’a pas changé sous prétexte d’un rajeunissement et d’une féminisation de son leader. Non, le Front National ne respecte toujours pas la devise de Marianne.
Les manifestations populaires qui ont suivi le 21 avril 2002 ont permis une marginalisation de l’extrême droite française durant 10 ans. Nous ne voulons pas attendre que les Frontistes s’installent à l’Assemblée pour redescendre dans la rue. Nous ne voulons pas nous réveiller amers, en 2017, lorsque le FN sera qualifié pour le second tour. C’est maintenant que la société civile doit prendre son destin en mains. Nous ne serons jamais la Génération Marine. Nous sommes la Génération Marianne !
Plus d’informations : www.generationmarianne.fr
Facebook : https://www.facebook.com/events/439112326103295/?notif_t=plan_user_joined
Hashtag : #GenerationMarianne