Revue Débridé : Dialogue des phalanges

Toujours dans l'objectif d'apporter au monde sa fiole de sang neuf, on a donc décidé de saigner...entre lettres et images. Mais bien sûr dans un autre langage, on dira que c'est juste une « revue ».

brochure-revue
Faut-il une patente, un justificatif pour être poète, artiste ou encore soi-même ?

Car depuis un certain temps, se faire accepter au syndicat des détenteurs d’horizons, de tailleurs de mots, soi-disant camarades de plume, reste une procédure de taille.

Toujours dans l'objectif d'apporter au monde sa fiole de sang neuf, on a donc décidé de saigner...entre lettres et images. Mais bien sûr dans un autre langage, on dira que c'est juste une « revue ».

Une revue qui se veut chant humain en dehors des voix conformistes, hors des clans et tous murs érigés qui veulent à tout prix prendre en otage l’alphabet. Débridé est née de l’envie de nous déraidir les phalanges au profit d’un combat commun- celui de faire émerger les jeunes voix de la littérature contemporaine.

Elle aspire à débrider la vie toute faite, secouer le verbe figé, casser les lisières du langage, entailler les codes dressés, céder pleine liberté à l’expression. Travailler la pâte poétique avec la sueur de son front, joindre sa main dans une prière plus humaine que nos croyances, tourner les pages du monde sans faire trop d'histoire, oser dire beauté fontaine d’une flamme par le biais de différentes disciplines artistiques [photographie, conte, poésie, cinéma, graphisme, musique, etc…]  Cette revue n’a ni sexe, ni baptistaire, pour seule acte de naissance ; nos cris saignants, souvent censurés, au-delà des barbelés.

Elle est conçue dans la perspective de mettre en relations des créations de divers horizons, promouvoir des plumes inédites, répandre la poésie ambiante contemporaine qui anime chaque domaine et faciliter la rencontre avec les jeunes créateurs.trices  d’Haïti, de la France,   de la Tunisie,  de la Belgique, de la République Démocratique du Congo , de l’ile de la Réunion, du Sénégal, le Liban, du Maroc et du Nigéria 

B.D

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.