Le Chat

Abonné·e de Mediapart

16 Billets

0 Édition

Billet de blog 28 janvier 2010

Le Chat

Abonné·e de Mediapart

Lorsque Sarkozy vole des expressions de Ségolène Royal

Le Chat

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Après son discours sur TF1 http://www.letemps.ch/Page/Uuid/76df032a-0a55-11df-811c-d996489948b4/Le_Sarko-Show_Moi-je_enrob%C3%A9_de_sucre_empathique, le discours du Forum de Davos est avant tout destiné au peuple français. Pour les milieux bancaires, c’est de la démagogie populiste. Sarkozy a peur d’une révolution et fait un discours de gauche, jusqu’à plagier Ségolène Royal en utilisant des expressions comme « remettre l’économie au service de l’homme » http://www.letemps.ch/Page/Uuid/76792402-0b8a-11df-9ef2-c16ac67aac55/Nicolas_Sarkozy_dessine_le_nouveau_monde_%C3%A0_Davos

.

Ainsi que l’expose bien cet article de Libération, http://ecologie.blogs.liberation.fr/euro-ecolos/2010/01/sarkozy-%C3%A0-davos-banquiers-nayez-pas-peur-ce-nest-que-du-discours.html il y a un total décalage entre le discours moralisateur du capitalisme de Sarkozy et ses actes. Le capitalisme est prédateur et n’a que faire de la morale et des humains. Sarkozy ferait mieux d’admettre que les économistes se sont définitivement et grossièrement trompés en faisant confiance au libre-marché.

.

Il finirait par nous faire croire que ses nombreux milliardaires du Fouquet’s soient des organisations de bienfaisance http://www.marianne2.fr/Exclusif-les-invites-du-President-au-diner-du-Fouquet-s_a80603.html Surtout, avec des expressions telles « que la concurrence soit loyale », alors que ses milliardaires/multimillionnaires utilisent leur contrôle médiatique quasiment généralisé pour discréditer toute opposition et faire sa propagande. Il n’y a qu’à lire ce que met en ligne Radio-Sarkozy (Europe1) ou le Figaro-UMP-National contre Ségolène Royal, dès qu'il est questions d'élections, même régionales.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.