Le vent de la révolte est parti de Tuzla, et il souffle désormais dans toute la Bosnie. Mercredi, une manifestation de chômeurs a dégénéré, faisant une vingtaine de blessés et autant d’arrestations. Débordées, les autorités ont fait le choix de la répression policière violente, mais des milliers de personnes sont descendues jeudi dans la rue à Sarajevo, Zenica, Bihać, Prijedor, Mostar. Vendredi, des manifestants ont investi et incendié le siège du gouvernement cantonal de Tuzla, ainsi que celui du gouvernement de la Fédération à Sarajevo.Vendredi 7 février, des manifestations ont lieu dans toute la Bosnie, y compris à Banja Luka, la capitale de "l'entité serbe" de ce pays toujours divisé.
À Tuzla, le centre ville ressemble à un champ de bataille, le siège du gouvernement cantonal a été pris d'assaut et incendié, tandis qu'à Sarajevo, le siège du gouvernement de la Fédération est également en feu.
Retrouvez notre dossier : Bosnie-Herzégovine : la révolte sociale gagne tout le pays
et le suivi des événements en temps réel : Bosnie-Herzégovine : troisième jour de manifestations, la « révolte sociale » prend de l’ampleur