Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Agrandissement : Illustration 1
Une victoire du Rassemblement national au soir du 7 juillet aurait des conséquences dramatiques pour la France, mais aussi pour l’Europe toute entière et bien sûr pour les Balkans. Dans cette période de tous les dangers, Le Courrier des Balkans a plus que jamais à cœur d’informer sur ce que sont et ce que font les extrêmes droites.
Depuis ses débuts, Le Courrier des Balkans est témoin des ravages de l’idéologie nationaliste ; de la désintégration de la Yougoslavie jusqu’à aujourd’hui, où elle empoisonne toute la région. Sans oublier que les Balkans sont très présents dans la rhétorique de l’extrêmes-droite, qui manipule la question du Kosovo pour vomir sa haine de l’islam et de tous les musulmans. Mais l’extrême-droite tente aussi de séduire les diasporas balkaniques.
Pour lutter contre cette propagande, le meilleur remède c’est de s’informer. Jusqu’au 14 juillet, Le Courrier des Balkans vous propose donc une offre spéciale : 1 euro le premier mois d’abonnement (7 euros ensuite).
Parlez-en autour de vous, c’est grâce à ses abonné.e.s que notre média pourra continuer d’exister et de délivrer ses contenus sur l’Europe du sud-est, bien souvent inédits en langue française !
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.