La France a refusé de signer un accord avec la Turquie, concernant la suspension des comptes bancaires des personnes liées au Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK). Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, la Turquie a déjà signé un accord avec les Etats-Unis, la Russie, et l'Allemagne pour geler les comptes bancaires des personnes concernées. La Turquie espérait signer un accord similaire avec la France, mais depuis trois ans le gouvernement français n’a pas répondu à la requête turque.
Limiter les ressources monétaires du PKK, c'est l'objectif d'Ankara. La Turquie a récemment signé un accord avec l'Allemagne pour la mise en place de contrôles plus stricts sur les flux financiers du PKK. La Turquie espère réduire les fonds envoyés au PKK depuis l'Europe. De nombreuses personnes liées au réseau vivent en Allemagne, en France, aux Pays-Bas et en Belgique.
La Turquie se dit prête à tout pour réduire au maximum les ressources financières du réseau terroriste. A ce jour, plusieurs pays européens ont accepté de signer l'accord pour lutter contre le terrorisme, la France quant à elle ne souhaite toujours pas les rejoindre sur ce point.
Le PKK est une organisation qui est placée sur la liste officielle des organisations terroristes des Etas-Unis, de l'Union Européenne, de l'Australie, du Canada et de la Turquie.