le courrier turc (avatar)

le courrier turc

Abonné·e de Mediapart

63 Billets

0 Édition

Billet de blog 20 janvier 2013

le courrier turc (avatar)

le courrier turc

Abonné·e de Mediapart

Turquie : les missiles Patriot seront opérationnels début février

Les missiles Patriot déployés en Turquie pour faire face à la menace de tirs de missiles venus de Syrie seront opérationnels début février, voire plus tôt.L'acheminement des équipements et leur installation dans le sud de la Turquie est en cours depuis début janvier. Première a recevoir ces armes, la base militaire d’Incirlik, dans le sud-est du pays, le long de la frontière.Les six batteries de Patriot proviennent de trois pays membres de l’Alliance atlantique : les Etats-Unis, l’Allemagne et les Pays-Bas qui vont déployer plusieurs centaines d'hommes afin de les faire fonctionner.

le courrier turc (avatar)

le courrier turc

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Les missiles Patriot déployés en Turquie pour faire face à la menace de tirs de missiles venus de Syrie seront opérationnels début février, voire plus tôt.

L'acheminement des équipements et leur installation dans le sud de la Turquie est en cours depuis début janvier. Première a recevoir ces armes, la base militaire d’Incirlik, dans le sud-est du pays, le long de la frontière.

Les six batteries de Patriot proviennent de trois pays membres de l’Alliance atlantique : les Etats-Unis, l’Allemagne et les Pays-Bas qui vont déployer plusieurs centaines d'hommes afin de les faire fonctionner.

Ankara avait engagé des pourparlers avec l'Otan suite à une série de tirs d'obus syriens qui avaient provoqué la mort de cinq civils dans des localités turques proches de la frontière en octobre.

Les Patriots peuvent détruire en vol des missiles balistiques tactiques, des missiles de croisière et des avions.

Les missiles sol-air Patriot avaient déjà été déployés à deux reprises pour protéger le territoire turc, en 1991 pendant la guerre du Golfe puis en 2003 lors de la guerre contre l'Irak.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L’auteur n’a pas autorisé les commentaires sur ce billet