Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Je viens de lire la dernière Lettre Info EELV par Emmanuelle Cosse, et j'ai du mal à limiter une montée nasale de moutarde. Si EELV est dirigé par quelqu'un avec de telles œillères, on va droit dans le mur!
Elle se réjouie de faire 11,87% en moyenne sur les listes autonomes? Autonomes de qui? De tout le monde? J'entends parfois des amis écologistes taper à bras raccourcis sur ce soit disant grand satan égocentrique de Jean Luc Mélenchon, mais lui au moins sait reconnaître et mettre en valeur les alliés du parti qu'il défend! Là où EELV était seul, face au PS et face au FdG, ses listes font une moyenne de 9,69%. Là où nous étions rassemblé sous le même drapeau, la gauche d'opposition à l'austérité et aux grands travaux inutiles fait une moyenne de 15,3%!
Et quand Mme Cosse parle de Grenoble, elle oublie mystérieusement de dire que c'est une liste d'union large, avec de nombreuses associations autour d'EELV et du PG, qui passe en tête au premier tour! Alors que nous passons beaucoup de temps à dénoncer la personnalisation de la politique chez Mélenchon, ce même biais est utilisé pour ne voir qu'Éric Piolle à Grenoble!
En guise de conclusion elle appelle du bout des lèvres à un léger changement de l'orientation de la politique gouvernementale. Mais quand on voit l'abstention, l'enracinement du la droite dure, et la diffusion d'idées xénophobes, c'est à un changement de paradigme qu'il nous faut appeler!
Quand appellerons-nous à une constituante pour une VIe République? Quand exigerons-nous la satisfaction des besoins humains et environnementaux en lieu et place des désir du monde de la finance? Quand nous déciderons-nous enfin à rassemblerles forces progressistes de gauche plutôt que suivre les bons bergers socio-démocrates conservateurs de Solférino?
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.