le référendum ADP

Rien n'est fait pour que l'on puisse voter contre la privatisation de l'Aéroport de Paris... c'est un véritable parcours du combattant.

Bonjour,

Je viens d'essayer de voter contre la privatisation d'ADP et phénomène étrange, c'est quasiment impossible.

Le formulaire fourni par le Ministère ne veut pas que la ville où je vote s'appelle CERGY, alors qu'il s'agit simplement de la Préfecture du Val d'Oise.

J'ai donc envoyé une réclamation et il est à noter qu'on ne fournit pas de récépissé, c'est à dire qu'il n'y a aucune preuve que j'ai signalé le problème.

De plus, cette réclamation comporte toutes nos données personnelles et notre copie de carte d'identité (ou autre document officiel) ce qui permet d'établir un bon fichier d'opposants politiques, si on a mauvais esprit.

Comme je suis pugnace, j'ai recommencé à essayer de voter et coup là on m'a dit que je n'étais pas inscrit sur les listes électorales, alors que je viens de voter au Européennes... c'est étrange non ?

Alors soit c'est de l'incompétence (mais je n'y crois qu'à moitié), soit tout est fait pour que le projet de privatisation passe sans problème.

Je reste à la disposition de tous ceux qui voudraient vérifier que je ne raconte pas de mensonges.

Cordialement à tous.

François MARTI CAVALLE (CERGY DONC !!!)

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.