LE MAGNIFIQUE

Abonné·e de Mediapart

15 Billets

0 Édition

Billet de blog 12 août 2010

LE MAGNIFIQUE

Abonné·e de Mediapart

Quelques idées à graver dans le marbre Constitutionnel.

LE MAGNIFIQUE

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bonsoir,

Depuis que j'interviens ici, je n'ai de cesse d'exprimer, de façon disparate et donc difficile à suivre, ici et là des idées. Je juge donc utile de poster un billet pour exposer les idées fondamentales qui d'après moi devrait guider et être le ciment d'une Nation aussi solide qu'un roc.

- La souveraineté appartient au peuple et rien qu'au peuple. Le Peuple souverain peut à tout moment destituer un gouvernement ou élu dont la politique représenterait une menace pour la souveraineté nationale, ou violerait en acte ou en paroles la Constitution.

-La France est composé d'hommes et de femmes EGAUX, LIBRES, et UNIS pour former une entité indivisible.

-Aucune loi créant une distinction entre les citoyens, notamment d'origine, de race, de religion, de sexe ou d'orientation sexuelle, ou tout autre distinction remettant en cause le principe d'unité indivisible, ne pourra être votée.

-Qu'elle soit acquise ou de naissance, aucun citoyen ne pourra être privé de sa nationalité sauf en cas d'activités portant atteinte à la souveraineté nationale ou de fraude dans l'acquisition.

-La Loi doit être toujours motivé par l'intérêt général et rien que l'intérêt général.

-Les élus exercent le pouvoir, qui leur est confié pour un temps limité, au nom du Peuple et rien qu'au nom du Peuple, pour le Peuple.

-Nul élu ne peut cumuler plusieurs fonctions.

-Nul élu ne peut se présenter à plus deux mandats, successifs ou non.

-Le Peuple peut à tout moment demander comptes aux élus.

-L'école publique est le lieu de formation des consciences et à ce titre les instituteurs ont un rôle très important dans la transmission des valeurs républicaines, d'Egalité, de Liberté et d'Unité.

-Aucun établissement ne peut appliquer un traitement spécifique à un élève en raison de particularités ethniques ou religieuses.

-Les élèves (comme les citoyens adultes) doivent être élevés dans l'esprit d'être des citoyens à part entière, inconditionnel et illimité de la Nation.

-L'Education Nationale comme toutes les institutions devra dans toutes ses activités favoriser le développement et la promotion de ce qui rassemble les citoyens, afin de favoriser l'émerger d'une nation soudé et indivisible, composé de citoyens se reconnaissant dans les mêmes valeurs et les mêmes symboles, au-delà de leurs particularités individuelles.

-Aucun citoyen, en raison de ses particularités, ne peut être discriminé.

A développer....

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.