Le mâle pensant (avatar)

Le mâle pensant

(Anti)Social Scientist

Abonné·e de Mediapart

24 Billets

0 Édition

Billet de blog 23 janvier 2015

Le mâle pensant (avatar)

Le mâle pensant

(Anti)Social Scientist

Abonné·e de Mediapart

Les 10 commandements du chômeur chez Maman

Le mâle pensant (avatar)

Le mâle pensant

(Anti)Social Scientist

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Des études à bac+1000 tu as accompli pour retourner vivre dans la chambre où tu as perdu ton pucelage ? Le marché du travail ne veut pas exploiter ton capital humain et c'est tes parents qui ont repris ta vie financière en main ? Alors, comme Maitre Yoda tu parleras et tu écriras. Voici un article qui t'explique comment gérer la mouise façon Moïse, en 10 commandements pour ne pas passer pour un(e) gland(e) devant ta maman.

"Moïse ? C'est un ancien de mon académie jedi. N'empêche que savoir séparer la mer en deux avec la force n'a jamais mis à l'abri du chômage. Monde de merde" Maitre Yo-dard en interview skype avec votre serviteur. D'ailleurs, la connection entre Dagoba et la Bretagne est bien pourrave.

  1. Un bon rejeton de tes darons tu seras. Ce principe général te guidera, en cas de doute, se rapporter au présent alinéa.

  2. Des tâches ménagères dérisoires tu accompliras (mettre le couvert ou vider le lave-aisselle. Oublie pas de mettre du déo sur ta vaisselle).

  3. Au rythme de tes vieux tu vivras mieux. Sois propre quand ils rentrent de leur journée de dur labeur ou alors ils ne verront pas en toi l'enfant que le monde de l'entreprise rejette cruellement mais le chaud-meurt.

  4. Au courant de tes candidatures à un emploi tu les tiendras. D'ailleurs, une candidature par jour au minimum tu enverras.

  5. À la discipline tu t'astreindras du lundi au vendredi à 18h. À la débauche tu te soumettras une fois que le weekend pointera le bout de son doigt.

  6. L'heure légale de l'apéritif (18h à 2 pi prêt) tu attendras pour t'en mettre plein le foie.

  7. En cachette tu te drogueras. Et tes mégots, dans la poubelle tu jetteras.

  8. Ton autonomie estudiantine tu conserveras en échange de la transparence sur tes sorties et tes tracas de demandeur d'emploi. Même sur tes (non)chopes ? Oui.

  9. La monnaie sur les baguettes de pain achetées tu auras la pudeur de ne pas réclamer. Tu peux bien participer aux courses à hauteur de 2 boules, sale chômeur à Bac+5 nourri par ta mère.

  10. Le JT de Pujudas silencieusement tu regarderas sans oser remettre en cause de tes parents le choix.

"Plus de chômeurs chez leur mère, c'est plus de téléspectateurs pour mon JT de mer**, et plus d'oseille pour m'acheter de la Beuh-R"

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.