Introduction à l'éthique de la Leuleu(vrette)

Intervention sur le leuleuisme, au colloque éthique et Leuleu, organisé par la Qgniversité de Saint Brooklyn Beach

Leuleu de Pingouin

Empereurs en pleine Leuleu

 

Mes ravissantes étudiantes me posent souvent la question : mais maître, qu'est ce que le leuleuisme ?

En général, je lève les yeux au ciel, tire une bouffé sur mon cigare et les regarde d'un air grave, comme celui que Scarr prend quand il dit à Simba, injustement accusé de parricide, de partir et ne jamais revenir au Royaume des Lions. Et puis je leur réponds.

C'est le mouvement social total des bobeaufs, à savoir ces gens bien qui communiquent avec les bobos et les beaufs à la fois. Mouvement social total, car le leuleuisme est une éthique qui fait exploser la division entre sphère publique et sphère privée1. Comme moi et tous ceux que j'accepte de fréquenter..

Mais le leuleuisme, ce n'est pas seulement un art,non et non, le leuleuisme ne saurait se limiter à être un mouvement culturel. Non, c'est bien plus que cela : Le leuleuisme est une éthique transversale, transcendantale tout en étant matérialiste et humaniste.

Transversale ? La leuleu déborde bien au-delà domaine du sexe. La leuleu affecte toutes les sphères d'existence dans leur continuité. Ainsi, on peut mettre des leuleus aux jeux vidéos, à l'école, au travail, dans la rue ou par le simple pouvoir de l'esprit.

Transcendantale ? Car la leuleu fait s'entrechoquer les corps, les idées. La leuleu est un choc. Ce choc est quelque chose en soi , entre ces 2 corps. 1+1=3 est l'équation par excellence de la leuleu.

Matérialiste ? Car la leuleu est un idéal concret, matériel, qui tire sa quintessence de la réalité sensorielle, la leuleu, c'est du solide. Une leuleu vaut mieux que deux tu l'auras, comme le dit l'adage populaire.

Humaniste? Car la leuleu ne saurait qu'être bienveillante et tolérante2. La leuleu imposée n'existe pas, c'est un viol, et pas une leuleu. La leuleu prodiguée avec éthique ne saurait s'effectuer dans un contexte social pollué par des rapports de domination et d'asymétrie.

Je dirais pour conclure que le leuleuisme est basiquement un altruisme qui stipule que le paradis soit tout simplement le monde dans lequel nous vivons, à savoir le seul monde dans lequel la leuleu est possible.

Merci de vous être laissé-e-s leuleuter par cet exposé sommaire. Je vais m'en leuleuter quelques toasts.

leuleu de canards

La Leuleu du canard, c'est pas pour les connards

1 Certains enjeux, dans l'ancien temps privés peuvent devenir politiques. Et jusque dans l'intimité : viol conjugal ou contraception sont des exemples évidents de ce phénomène. Inversement, certains enjeux auparavant politiques ne font plus partie de ce qu'on avait coutume d'appeler la res publica. Ils se sont privatisés, non dans le sens d'un processus d'intimisation, mais bien dans le sens de la captation des profits et bénéfices pour des collectifs privés, des empires technoburocratiques privés qui sont bien contents de gérer ces infrastructures une fois que la socialisation des pertes aura amorti l'investissement initial. Comme dans le cas de tous les monopoles naturels dont nous prônons la socialisation.

2 En particulier vis-à-vis des glissades de zboub qu'occasionne la pratique de la Leuleu.

Zegrillepain

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.