Le Marmouset

Abonné·e de Mediapart

271 Billets

0 Édition

Billet de blog 1 mars 2017

Le Marmouset

Abonné·e de Mediapart

Le spectacle est permanent...en ce moment..

Les intrigues politiques peuvent former le sujet d'un opéra..d'une opérette..ou d'un mélodrame. Avec ou sans applaudissements. Que faut-il croire..

Le Marmouset

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

La mise en scène de nos hommes politiques qui cherchent à produire un effet pathétique, sur scène, ou en coulisse, produit, en définitive, des effets , sinon dramatiques, tellement invraisemblables, à la limite du comique, que, lorsque le rideau tombe, une moitié de la salle applaudit, et l'autre, d'abord muette, stupéfaite, attentive au dénouement du dernier acte, finit par siffler et taper du pied.

On imagine le vacarme. Les solos des trompettes, cors et hautbois sont inaudibles.

Comme à l'heure actuelle tout est diffusé, en direct ou en différé, le peuple entier assiste à ces spectacles, créant parfois - souvent - la zizanie dans les familles, smalas et clans, journalistes, lecteurs, philisophes, économistes, sans oublier les commentateurs, et les biens-pensants.

Quid du résultat ...? Dieu seul le sait...et encore. Les enfants sages iront voir GUIGNOL dans les parcs publics...à la télé...sur leur tablette ou leur ordi (eux aussi) . Quelle leçon en tireront - ils ? Nul ne le sait. Quant on les interroge " Que ferez vous quand vous  serez grands .." ils répondront " comme papa et maman, nous voterons pour des guignols ...." .Ah ! la sagesse enfantine...

Salut et Fraternité

ALLEZ SAVOIR

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.