- 06/02/2016 13:46
- Par Le Marmouset
Étant de ceux qui, ici, ne manquent pas de dire que l'auteur n'a pas - en tous cas à mes yeux - à expliquer, ni même à répondre aux commentaires relatifs aux clichés publiés. Ceux-ci sont ce qu'ils sont . Point !
A chacun de les regarder, et surtout de les voir, selon sa vision propre, laquelle ne saurait être objective, vu ses idées. Pas plus que lorsque 'on lit ce qui est écrit. Alors que souvent l'écrit est ce qui se dit.
Charabia..., sans doute. Cette photo est-elle vraie... j'en doute !
En vérité, tant pour l'un que pour l'autre, c'est l'idée que chacun s'en fait qui compte. Que de fois, n'entend-t'on pas dire d'une jolie fleur : " on dirait une artificielle.." ce qui s'avère exact, parfois, alors que souvent elle est naturelle. Ah ! les mots...et les photos...pour le dire, vrai ou faux.
Quant à Valérie Igounet, qui l'accompagne dans son exercice, j'ai plaisir à rapporter sa dernière phrase, lors de l'entretien donné à Joseph Confravreux et Martine Truchi, : "Pour le parti d'extrême droite, l'enjeu des présidentielles de 2017 est de capitaliser sur son nom un vote d'adhésion."
Or, il n'est pas le seul. Au vu de la déliquescence qu'ils subissent, c'est le cas de tous les partis et de leurs prétendants. L'objectif est d'abord " de capitaliser sur son nom un vote d'adhésion " . Ce ne sont pas que des mots. Ils en parlent...à huis clos.
ALLEZ SAVOIR . . .