Tout à coup, dans le monde entier, simultanément, du haut de tous les clochers, des tours, des donjons, des beffrois, les cloches se mirent à sonner le tocsin, les sirènes se mirent à hurler. L'alerte était donnée.
L'inquiétude gagna tous les peuples . Une peur indescriptible les saisit. L'effroi était sur tous les visages. Ceux qui habitaient des pays prévoyant le phénomène rejoignaient les abris spéciaux qui avaient été construits au cas où ...Car l'éventualité d'un désastre, d'un anéantissement de l'humanité était prévisible; cette alarme qui retentissait ce jour qui pourrait être le dernier QUESTIONNNAIT.
Mais que se passait-il ? De quoi le monde entier avait-il peur ? Fébrilement, tous les chefs d'États et leurs états-majors faisaient procéder aux contrôles qu'ils jugeaient utiles. Plus particulièrement , la vingtaine d'entre eux qui avaient - c'était connu - à leur disposition , ou même pouvaient construire, la redoutable arme atomique, dont les effets sont mondialement connus depuis HIROSHIMA et NAGASAKI.
Si c'est cela, il est vrai qu'il y a lieu de craindre le pire, la fin du monde, d'avoir peur. Sauve qui peut...ou être anéanti...aleluia...aleluia !
Puis, tout à coup, toutes les alarmes cessèrent. Les cloches , les sirènes se turent, et, du haut des clochers, des tours, des dpnjons, des beffrois, et même des minarets qui en étaient également équipés, - tout était prévu - : des hauts-parleurs, après avoir diffusé une douce musique ( du Mozart, du Chopin et du Berlioz (sauf le requiem)) une voix claire s'éleva pour annoncer, chacun dans la langue du pays concerné :
" Peuples de tous les pays, réjouissez vous, tout est tranquille Rien de ce que vous craignez ne se produira. Vous pouvez continuer de chanter la Carmagnole, le Chant du départ ou l'Internationale. Un léger incident s'est produit lors de l'installation du dernier chef d'État élu. Écoutez-le, il va tout vous dire ..lui -même". Et on entendit ceci :
" C'était une erreur, je le regrette profondément et je présente mes excuses aux citoyennes et aux citoyens du Monde entier..."
Dont acte. What ? Warum ? Porqué ? etc, pourquoi ? Il devait prendre l'ascenseur, celui qui monte, car il avait failli prendre celui qui descend. C'est quand il se reprit , fort astucieusement - il faut le dire- , que par mégarde, dans son euphorie, il avait appuyé sur le bouton rouge de l'arme atomique. Fort heureusemnt une personne, son épouse, sans doute, très opportunément, dans la seconde qui suivit, remis le bouton au vert.
Je me suis réveillé en nage, tout en sueur. J'étais au tapis, KO ! Des personnes en blanc s'affairaient autour de moi. J'entendis une voix dire " Faut-il le piquer , Docteur ". Je me rendormis.
SALUT et FRATERNITÉ
ALLEZ SAVOIR