Pour faire la révolution, il faut qu'il y ait des révolutionnaires. C'est connu. L'Histoire nous l'a enseigné. Cela s'est illustré, dans le monde entier, par des actions dont les mémoires se souviennent, tant l'hégémonie des uns sur les autres,et la suprématie économique et politique qu'elles entraînent.
Un révolutionnaire connu n'a-t-il pas écrit : La Révolution n'est pas un dîner de gala; elle ne se fait pas comme une oeuvre littéraire, un dessin ou une broderie; elle ne peut s'accomplir avec autant d'élégance, de tranquilité et de délicatesse, ou avec autant de douceur, d'amabilité, de courtoisie, de retenue et de générosité d'âme. La révolution, c'est un soulèvement, un acte de violence par lequel une classe en renverse une autre."
Le socialisme adversaire du capitalisme est une idée, certes révolutionnaire, mais, qui peut l'emporter?. La question est en suspens et ne peut être résolue.
Ce qui fait dire, comme un espoir " La lutte des classes est permanente " tout en regrettant amèrement les dictatures. Dont celle du prolétariat ?, ou du capitalisme?.
Salut et Fraternité
ALLEZ SAVOIR