Après avoir lu et relu - aussi bien le bel article de trois pages, que ses.. près de quatre cents commentaires.., je suis revenu à la conclusion : " la clarification pour savoir qui est avec Macron et qui n'est pas avec Macron sera,une délimitation qui va percuter de plein fouet l'histoire du PS. Mais se sera après les législatives ? "...Oui. Là, c'est un peu compliqué...Mais la clarification aura lieu. ".
Évidemment, cette élection qui s'est voulue - faut-il le rappeler - contre le fascisme déclaré, puisque familial, donc héréditaire, de la candidate , au bénéfice de son adversaire, lequel, ne faisant état d'aucun parti, mais dont , tout un chacun espère qu'il sera soutenu par la gauche; les commentaires le confirment, tout en maintenant le fait qu'il existe de profonds désaccords, dont le socialisme, au sens noble du terme, se développant en tant qu'organisation sociale.
L'élaboration d'une définition, l'appréhension du socialisme, sont apparents parmi les aspirations et les analyses nombreuses, voire contradictoires, au sein même de la tradition des partis de gauche, donc de tradition socialiste. Même si la notion de luttes ouvrières ne s'y trouve plus, étant donné la transformation des moyens de production qui raréfie la main d'oeuvre ouvrière.
Après cette Élection Présidentielle à nulle autre pareille, allons nous assister à des Élections Législatives "révolutionnaires" ? Seules les urnes vont nous le dire.
Salut et Fraternité
ALLEZ SAVOIR