Dans notre société où subsistent les classes; quoique l'on dise ..en le découvrant. La lutte des classes n'a point de fin. Entre le vrai et le faux. Entre l'ancien et le nouveau.
Il en est ainsi de l'homme qu'il faut sans cesse découvrir...créer...faire progresser...pour le chérir...ou le haïr.
L'essentiel de la philosophie, à défaut de comprendre, objectivement, les lois qui dirigent notre monde, n'est-il pas d'utiliser la connaissance de ces lois, pour le diriger, le transformer.
" Entre le passé qui nous échappe, et l'avenir que nous ignorons, il y a le présent où sont tous nos désirs ". Les idées justes ne tombent pas du ciel. De qui les hommes d'aujourd'hui vont-ils s'inspirer. N'a-t-on pas pris l'habitude de trouver "juste" ce qui réussit, et "faux" ce qui échoue ?
Salut et Fraternité
ALLEZ SAVOIR