Le lecture du reportage de Michel Deléan sur " Le triste procès du Préfet Daubigny, jugé pour fraude fiscale " a appelé de très nombreux commentaires qui ne peuvent être que constatés, tels quels, tant , il faut bien l'avouer, cette affaire est triste. Triste , mais qui appelle certaines inquiétudes.
Quand on voit le rang et le parcours du citoyen préfet Daubigny dont les actes relèvent directement du contrôle du gouvernement, donc du chef de l'État. Par suite de tous les politiques, On peut avoir froid dans le dos.
Peut-on imaginer qu'à d'autres fonctions, au même niveau , des hauts fonctionnaires puissent être aussi défaillants, voire donc "malades", les subalternes vont se poser de nombreuses questions ; la première étant : " dois-je obéir ". Qui avertir, il est au sommet de la pyramide. Il est malade, c'est sûr. Qui aura l'autorité de lui enjoindre de se soigner. Combien de leaders, dans le passé, et au temps présent, font, dans le monde des actes fous. Irraisonnés, sans doute. Sans pouvoir y pourvoir.
Salut et Fraternité.
ALLEZ SAVOIR.