...n'est-il pas une utopie. Comment penser qu'au vu des moyens de diffusion, d'information, de faits réels ou initiés, par ceux qui détiennent les médias, et l'ensemble de ceux qui les servent, ne sont pas guidés, subis, par l'argent.
Comme bon nombre d'entreprises, de firmes, aussi bien commerciales qu'industrielles, dont on nous apprend qu'elles sont achetées ou vendues, par les capitalistes, ou leurs descendants, dont les banques , quoique le lecteur puisse penser, sont toujours à l'origine et//ou le moyen d'effectuer ces transactions.
Et c'est ainsi que les journalistes vont d'un média à l'autre, comme l'ouvrier va d'une usine à l'autre, au bon vouloir du " propriétaire ". Avant même d'être " remercié " pour leurs bons et loyaux services, ou//et, " invités " à prendre leur retraite, à défaut, en l'attendant, à subir le sort des chômeurs; en espérant ou en chantant : " le monde va changer de base...nous ne sommes rien, soyons tout...".
" Le Média "nous rappellera-t-il qui furent Eugène Pottier et Pierre Degeyter, auteurs, paroles et musique, d'un célèbre hymne chanté dans le monde entier.
Salut et Fraternité.
ALLEZ SAVOIR.