Le Marmouset

Abonné·e de Mediapart

271 Billets

0 Édition

Billet de blog 14 juillet 2017

Le Marmouset

Abonné·e de Mediapart

La presse...est-elle un étau...

Se servir d'un étau pour casser une noix peut se faire, si l'on est adroit. Pour casser une noisette, c'est plus délicat, le risque étant de s'écraser les doigts..et la noisette.

Le Marmouset

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

La démocratie se caractérise par le droit de vote. Le suffrage universel apparaît comme étant la condition naturelle des êtres humains. Autrement dit, la souveraineté populaire naît des élections.

Et pourtant ! Comme la nature du consentement populaire est incertain, vu l'intensité des opinions, la qualité des partis, associations, groupes, dans lesquels les citoyens militent, pour obéir aux conclusions de leurs débats, ou aux injonctions de leurs dirigeants; et tous ceux qui n'adhèrent pas et décident librement : de voter ou non. Selon les idées qu'ils se forgent; ou qu'on leur forge.

En particulier, au vu, et/ou à l'audition des organes de presse, lesquels, c'est leur rôle, n'ont pas manqué d'écouter, de diffuser, de toutes les manières, les idées des uns , des autres. et les leurs , propres ou à l'égal, presque; apparemment. des politiques.

Et certains, n'ayant pas tout compris, ou feignant de ne pas comprendre, ou du fait, tout simplement que tout  ce qui se disait était incompréhensible, n'ont pas jugé bon de donner leur avis, n'ont pas fait leur devoir. Et c'est ainsi qu'un monarque - pardon - un Président en ayant les caractéristiques, a été élu, démocratiquement. Qui doit s'en mordre les doigts, la presse ou ceux qui n'ont pas voté

Salut et Fraternité

ALLEZ SAVOIR

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.