Le Marmouset

Abonné·e de Mediapart

271 Billets

0 Édition

Billet de blog 16 mai 2016

Le Marmouset

Abonné·e de Mediapart

Arrêtez...au nom de la Loi...elle va changer...

" Honni soit qui mal y pense " ou " Honni soit qui mâle y pense ...

Le Marmouset

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Non, il ne s'agit pas d'évoquer ici cet ordre, chevaleresque, dit de " La jarretière ". C'est un " sexisme " titre mon quotidien-papier. En citant cet appel, de plus de vingt ministres, anciennes et présentes, - davantage si l'on ajoute toutes les militantes d'organismes féminins - pour combattre, efficacement, armées, d'armes nouvelles que l'arsenal judiciaire va produire, avec ou sans 49-3, quoiqu'il se passe , à  n'en pas douter, il y aura " séïsme ".

Fini de citer feu Sternberg, cet excellent journaliste-pamphlétaire qui a dit, ou plutôt, écrit : " Bien plus que la paresse, c'est la caresse qui est la mère de certains vices et de beaucoup de fils. Toutes les femmes se font désirables, car, elles savent, qu'on ne présente ses respects à une femme désirable, que dans le seul espoir, de lui manquer de respect, dans les plus brefs délais " ...ou..." Qu'il est décevant de suivre une femme dans la rue, fasciné par sa démarche, de l'aborder, et de constater que son visage est tellement moins expressif que son ... ".

Désormais, aussi bien que les gestes, et murmures, ces écrits seront-ils proscrits, condamnables. Y aura-t-il épuration par les femmes. Comme mon "canard", citons les : " Comme toutes les femmes qui ont accédé à des milieux auparavant exclusivement masculins, nous avons eu à subir et à lutter contre le sexisme ". Et, au vu de tout ce qu"elles rapportent, s'il y a lieu " d'encourager toutes les victimes de harcèlement sexuel et d'aggressions sexuelles - parfois violentes - à porter plainte " ; que, " ce n'est pas aux femmes de s'adapter à ces milieux ", il est vrai , " ce sont les comportements de certains hommes qui doivent changer ."  

Et c'est là que toute une éducation est à faire, et surtout à refaire. Depuis le "mâle" fécondant, énergique, qui use de sa force, et ne sait que maltraiter, malfaire, par maladresse ou malicieusement, et que même malthusien, est mal à propos et malvenu,et semble ignorer que c'est une maladie. 

Citant Jacques à nouveau, " Peut-être qu'un jour, on découvrira que la bêtise n'est rien d'autre qu'un virus ". Or, ça se soigne ...

Allez savoir.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.