Le Marmouset

Abonné·e de Mediapart

271 Billets

0 Édition

Billet de blog 17 janvier 2018

Le Marmouset

Abonné·e de Mediapart

..On continue..

..ou on arrête..

Le Marmouset

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Au vu de tout ce qui a été débattu depuis que . . . .( tout le monde en parle, le monde entier en a parlé ). . .peut-on dire autre chose. Par exemple : [lui] " Qui se souvient du premier baiser qu'il a donné...qu'il a osé donner ". [elle] " se souvient-elle du premier baiser qu'elle a reçu, qu'elle a permis de recevoir ".

Lorsqu'un jeune homme et une jeune fille - disons plutôt - lorsqu'un homme jeune et une femme jeune, à l'occasion d'une rencontre, échangent leur premier baiser, c'est souvent un baiser furtif. De surcroît, ils ne se connaissaient pas.

Heureux, l'homme continuera de la rencontrer, et finira par demander : " m'aimes tu ..". Sans réponse, croyant à son assentiment, s'il ose questionner: " pourquoi m'aimes-tu ", il s'entendra répondre : " je ne sais pas, et cela ne m'intéresse pas du tout de le savoir ". Mystère...est-ce cela " l'amour ". L'approche de l'un vers l'autre.

Lorsque cela arrive plus tardivement, à défaut de premier baiser, c'est le premier regard , les yeux dans les yeux, qui déclenche ce qui devient un amour.

Ainsi, combien d'autres circonstances qui, dans les couples, restent cachées. Ceux qui l'ont vécu, tout comme ceux qui le vivent, n'en parlent pas. Peuvent-ils connaître toutes les turpitudes du " pauvre " capitaliste immoral qui se vante de s'être vautré et révèle des atrocités dénoncées de toutes parts. Alors ? stop ou encore.

Salut et Fraternité.

ALLEZ SAVOIR.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.