L'équilibre homme-femme ne se retrouve-t-il pas dans l'homme qui prétend " on n'a pas idée " du nombre de femmes dont il a partagé sa vie, voire, un moment - (la taille importe peu) - puisqu'il s'en souvient. Et la femme , qui peut en dire autant, sauf se souvenir, ou n'en pas parler, tant du bien, surtout du mal qu'elle peut ressentir.
En l'absence de "contraintes", il y aura toujours les "craintes" dont " on n'a pas idée ", lesquelles seront tues. Seul le silence, croient-elles, les fera tomber dans l'oubli : " comme dans le temps ", penseront les vieux. " La sagesse n'est-elle plus une égalité d'âme, que l'on ne peut troubler, qu'aucun désir n'enflamme ".
Ou faut-il, qu'en nos temps modernes, où il faut un permis pour tout, que l'on crée - puisque cela ne va pas de soi - un permis de bonne conduite de l'un vers l'autre, surtout de respect de l'autre, celle qui doit-être sa bien-aimée chérie, et non un objet ou un jouet que l'on tripote et triture, à tort et à travers. À mort ! hélas, aussi; en a-t-on une idée.
La loi des hommes rejoindra-t-elle la Loi du bon sens.
Salut et Fraternité.
ALLEZ SAVOIR.