Après avoir lu et relu ces quatre pages, il faut retenir, à mon avis, que "tous les policiers de Seine Saint-Denis ne sont pas violents, tous les policiers d'Aulnay sous Bois ne se conduisent pas comme des cow-boys ou des hors-la-loi ", et surtout, quoi qu'il en soit, la conclusion qui interpelle : .. " Personne ne s'interroge sur le devenir de la police , sur les moyens à mettre en oeuvre aujourd'hui, pour assurer le maintien de l'ordre . "
Étant aller quêter l'info sur un autre site, il apparaît que l'on peut dire que tous les policiers de France, de Navarre, et d'Outre-Mer, ne s'identifient pas , loin s'en faut, à ceux d'Aulnay sous Bois; même si, ici ou là, des faits moindres, non similaires , sont à regretter.
En tout état de cause, il n'est pas toujours fait état des " Politiques "; or le Maire d'une commune n'est-il pas un homme politique ÉLU. N'est-il pas responsable du maintien de l'ordre dans sa commune; comme est élu le "schérif" chargé du maintien de l'ordre dans son district. Un maire d'Aulnay sous Bois n'aurait-il pas dû conduire l' assainissement des quartiers difficiles de sa ville; puisque sa formation initiale était la bienvenue dans cette ville connue pour avoir besoin d'un maire qui était, ou avait été Officier de Police.
Faut-il que les candidats aux élections de ces villes - pour se présenter aux scrutins des élections dans ces villes - aient reçu une formation ou obtenu une qualification dans le domaine de l'ordre ou de la justice. Et même, avoir suivi des cours de psychologie , et de criminalogie, en plus de leur expression écrite et orale.
Salut et Fraternité
ALLEZ SAVOIR.