C'est quoi servir le peuple. S'occuper de ses intérêts et non les intérêts d'un individu ou d'un petit - ou grand - groupe. Ni, surtout pas, des intérêts des grands groupes dont l'ojectif est de mener le monde pour s'accaparer des richesses sans se préoccuper de ceux et celles qui les produisent. Quid de l'Élu !
Son premier devoir est d'être responsable devant le peuple auquel il doit rendre des comptes. Et être justiciable quelque soit son rang, s'il est avéré qu'il a triché , donc trompé le peuple en abusant des pouvoirs qu'il lui avait confiés. Quid des partis !
Dans ce monde là, même quand quelqu'un a tort, que l'on connaît ses turpitudes, on ne tranche pas. On n'engage pas avec lui de discussions sur les principes, et, on laisse aller,les choses, soucieux de maintenir une bonne entente, en toute amitié, au sein du groupe. Vis à vis des formations amies ou adverses, on lance des attaques personnelles.
Au grand dam du peuple qui doute alors et ne sait plus - vu le capharnaüm - quelle est la couleur représentée par celui qui est visé. Son parti est-il bleu, blanc, rouge, vert, jaune ou noir. Qui le sait et peut le dire sans être berné, ou berner le peuple.. Où est la légimité...
Salut et Fraternité
ALLEZ SAVOIR.