Ces notions qui se présentent à la société, l'interpellent, l'interrogent, même la révolutionnent. Du fait de l'espérance ..puis des regrets..que subis le peuple. Celui-ci ne peut qu'espérer leur renaissance.
L'élection du leader du parti socialiste n'a pas apporté au peuple le socialisme qu'il espérait. Le socialisme est un idéal et ceux qui l'adoptent doivent se battre, s'ils veulent qu'il se maintienne. Et quand il se réalise, en conservant les valeurs républicaines.
La droite, spectatrice, sans leader, ni maître à penser, laissait le peuple sans objectif, avec ses désillusions. Quid donc de la Révolution .
.Elle fut démocratique. " ni de gauche..ni de droite ". Déçues, vraisemblablement, une majorité de gauche, et une majorité de droite, s'unirent, et se sont abstenues. Au grand bénéfice d'un élu, presque par surprise, et sans nécessité de réduire de façon importante, les inégalités de revenus ou de chances, face au capitalisme qui s'en réjouit. La question " qui contrôle quoi " ne va pas manquer d'être posée.
Et de profonds désaccords sur la manière de gouverner " ni de droite..ni de gauche .." vont apparaître contradictoirement.
Salut et Fraternité.
ALLEZ SAVOIR