Le Marmouset

Abonné·e de Mediapart

271 Billets

0 Édition

Billet de blog 25 janvier 2017

Le Marmouset

Abonné·e de Mediapart

...astucieuse...vous avez dit " astucieuse "...

MDP25/1/17dernière. Des millions d'euros ont été siphonnés par des Sénateurs UMP. Par Mathilde Mathieu. MDP27/1/17 -d°- . L'Assiette au beurre 26/1/17 par Vingtras

Le Marmouset

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Après ce brillant exposé historique, donc du passé qui nous échappe, et  suscité pae" le Pénélope Gate " déclenché par le Canard Enchaîné, et reprit, au temps présent par Médiapart , notre journal  que nous chérissons parce qu'il nous dit tout. Principalement toutes les affairees remontées en surface à cette occasion; tant par MDP que ses commentateurs fidèles.

C'est ainsi que le 25 courant Mathilde ¨Mathieu a publié un reportage sur " Des millions d'euros ont été sphonnés par des Sénateurs UMP " À cette occasion je découvris qu'il existait à la PP (préfectur de police) une BRDA. Voici ce que je commentai alors :

" Merci Mathilde Mathieu de ce noir reportage sur la noirceur cachée des actes commis par ceux chargés de gouverner. Ceux-là même qui, lors des Élections nous réclament un blanc-seing pour agir en notre nom; alors qu'ils se servent avant de servir le Peuple.

" De tout ce qui est rapporté par Mathilde, et dit, par les commentateurs, il y a un qualificatif qui m'a accroché en première lecture et que j'ai retrouvé, enfin, dans la boite noire. C'est l'appui donné aux juges par la Préfecture de Police, laquelle dispose de brigades spécialisées :

la BEFTI, Brigade d'Enquêtes sur la Fraude aux Technologies de l'Information.

La BFMP, Brigade des Fraudes aux Moyens de Paiement.

Et la BRDA que cite Mathilde, Brigade de Répression de la Délinquance Astucieuse.

" Et il est vrai que cette Brigade est délicieusement dénommée, car il faut remarquer que ces voyous qui agissent astucieusement, usant de leur rang dans la société, ou de leur particule. Comme au temps des seigneurs du Royaume, eux sont les saigneurs de la République. Ces actions sournoises à réprimer, expliquent que cette Brigade ne pouvait pas mieux se définir. C'est très astucieux , en définitive.

  Salut et Fraternité.

  Allez savoir.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.