..Que faut-il lire..

..c'est un Point Sensible qui éclaire..

On n'arrive pas toujours à bien lire les mots. Ainsi, lorsqu'on lit qu'un éminent socialiste veut " rendre " son parti " plus ", je ne sais quoi, on lit qu'il veut " vendre " son parti pour je ne sais quoi . C'est vraiment idiot, cet amalgame. Peut-on vraiment les associer : le " rendre plus " pour le " vendre mieux ". Qui  sait ?

Si cette marchandise est rendue plus malléable, ne risque-t-elle pas d'être invendable.

Lorsqu'une nouvelle , et véritable gauche renaîtra, elle le sera par la jeunesse. Soyons persuadés que celle-ci est consciente que le Socialisme actuel ne peut plus se définir uniquement par la classe ouvrière salariée face au capitalisme , mais aussi en considération du sexe et//ou de l'ethnie qui se trouvent dans toutes les formes de l'activité humaine qui doivent faire face au capitalisme.

En outre, le Socialisme qu'elle veut réaliser concilie les intérêts, à la fois, du pouvoir populaire direct, sans oublier de maximiser , en l'adaptant mieux, la production et le marché. Elle sait - et veut l'éviter - que de profonds désaccords ont, et existent toujours au sein du développement du Socialisme. Elle n'en est que mieux armée pour éviter les erreurs du passé. Savoir s'inspirer des anciens sans commettre leurs erreurs lui évitera un échec dans l'élaboration ou l'appréhension du Nouveau Socialisme, eu égard aux technologies nouvelles qu'elle maîtrise, même si les contradictions à l'intérieur du Parti relève de la tradition Socialiste.

Salut et Fraternité.

ALLEZ SAVOIR.

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

En ce qui me concerne, aujourd'hui même. dans un autre commentaire, j'écrivais ce § :

"Lorsqu'une nouvelle , et véritable gauche renaîtra, elle le sera par la jeunesse. Soyons persuadés que celle-ci est consciente que le Socialisme actuel ne peut plus se définir uniquement par la classe ouvrière salariée face au capitalisme , mais aussi en considération du sexe et//ou de l'ethnie qui se trouvent dans toutes les formes de l'activité humaine qui doivent faire face au capitalisme."

" ..du sexe.. beaucoup plus masculin que féminin.." les choses ne peuvent que changer si les femmes s'associent à la jeunesse dans la reconstruction du socialisme; dans toute sa noblesse.

Salut et Fraternité.

ALLEZ SAVOIR.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.