Au vu du présent dont la femme dénonce les inepties, les actes indécents, indésirables, ignobles, notre société ne va-t-elle pas devoir revenir au temps passé ; du temps où, dans les salles de prières, l'office était suivi par les hommes - tête nue - d'un coté, souvent à droite, et les femmes - tête couverte - de l'autre coté, à gauche. D'ailleurs, on pouvait remarquer qu'à l'entrée, il y avait une porte à droite, et une porte à gauche. Elles y sont toujours.
D'autre part, convient-il de revenir, s'agissant de l'Éducation, aux écoles primaires de garçons, et, aux écoles primaires de filles . Et ainsi de suite ; lycée de filles, lycée de garçons; école normale de garçons, école normale de filles. Au delà, à part l'E.P.S. ( école primaire supérieure et professionnelle ), où il n'y avait que des garçons. On pensait sans doute que seuls les hommes devaient travailler. Au dessus, je ne sais pas si les facultés faisaient de même. Ni les Grandes Écoles : peut-être n'existaient-elles pas encore. Au dessous, - je veux dire dès la naissance, après s'être écrié, joyeusement "c'est une fille " ou "c'est un garçon", il y avait " La goutte de lait " où les mamans les présentaient pour examen, sans aucun distinguo. Les crèches et les écoles maternelles non plus.
Si l'on revient à ce passé, où, dans ces établissements, il n'était pas fait obligation aux enseignants qui y exerçaient , d'être du sexe idoine. Pour la Direction des dits établissements, c'est moins défini. Peut-être, mais cela s'éclaircit , plus tard, lors de l'accession à l'égalité. La femme étant, enfin, l'égale de l'homme.
Peut-on rappeler le passé au secours de notre temps présent pour assurer notre avenir. Ou, n'allons nous pas devoir ajouter, à l'avenir, un trottoir pour les hommes, et un autre pour les femmes. Les uns étant colorés en bleu, et les autres en rose. Pour éviter les errements, les croisements dangereux. Ceux du passé, que l'on tut, mais que l'on divulgue présentement.
Les transports publics seront, de la même façon, de la même couleur. Bleus ou roses. Donc masculin ou féminin. Toute promiscuité devenant nulle, la dangerosité sera écartée. Le cas d'affluence ne devant plus se produire. Toutefois, certains véhicules , mixtes, auront des sièges bleus pour les hommes, roses pour les femmes. C'est le cas des avions. Concernant les navires de croisières, les cabines recevant des couples, c'est la literie qui fera la différence. Les taies d'oreiller seront bleu ou rose, à droite ou à gauche, selon le sens de la navigation. Il sera admis aussi, que les hommes portent des chaussettes bleues, et les femmes des bas roses.
Lorsque des hommes et des femmes sont entrés dans ma chambre, j'ai cru halluciner ! Ils étaient tous en blanc, sans aucune distinction de couleur de sexe. Les femmes en blanc m'aidèrent à me lever et à m'asseoir dans le fauteuil, près du lit. Les hommes en blanc s'approchèrent de moi. L'un d'eux me prit la main et me demanda d'un air convenu, comme si, nous nous connaissions : " Alors, ça va ! toujours à pianoter sur votre ordi. À dialoguer avec je ne sais qui ! Médiapart vous turlupine toujours autant ! Dites -moi, qui vous harcèle : un homme ou une femme ?.
Question idiote , dis-je, vous me prenez pour un fou. Personne ne semblait se rendre compte que l'on ne pouvait rien changer dans le meilleur des mondes. Sauf peut-être le comportement de l'un envers l'autre. Le savoir vivre en somme. J'en suis malade.
Salut et Fraternité.
ALLEZ SAVOIR