Le Public appartient à l'État.
Les privés au Capitalisme.
Curieusement, l'un et l'autre craignent " La Liberté d'Expression ". Il n'est pas convenable, à leurs yeux, que des journalistes curieux, bien informés, dont les investigations sont fouillées, relatent des faits nuisant gravement au Peuple et dont sont responsables aussi bien des organismes publics que privés.
Relater, par exemple, des mouvements de grève, donc l'hostilité régnant entre la Direction et les personnels mécontents de leur sort, de leur salaire ou de leurs conditions de vie; s'agissant , aussi bien du privé que des Administrations. Sur le plan politique, l'annonce prématurée de décisions prises sans que le Peuple en soit informé, donc susceptibles d'entraîner des mouvements hostiles aux Pouvoirs.
D'où la volonté accrue des pouvoirs, étatiques et capitalistes, de maitriser l' Information, donc ceux qui la détiennent et la diffusent, à la grande joie du Peuple souverain qui doit sans cesse rappeler et défendre notre devise.
Il convient de libérer, sans cesse, la Liberté d'Expression en n'empêchant la mainmise arbitraire de ses moyens de diffusion
Salut et Fraternité.
ALLEZ SAVOIR.