A l'heure actuelle, aussi bien les tableaux des artistes dans les musées et salons, que les revues et affiches publicitaires, ont représenté, et représentent toujours des nus féminins. Ce qui atteste leur succès croissant et séduisent, il faut le dire, d'abord, et tout naturellement, un public masculin. Lequel, ne peut être insensible au contenu évocateur des images. La société pudibonde du siècle dernier a disparu. La femme apparaît partout telle une Vénus. Pour vendre, de la casserole au véhicule, ou du savon à barbe, la présentation est féminine.
Et la réalité n'est pas qu'en reproduction artistique. Les modes, la manière de s'habiller, ou d'être peu vêtues - ( il faut voir les promenades du bord de mer, par beau temps ) - ce n'est absolument pas désagréable à regarder. Bien au contraire.
B ref. Toutes les femmes sont belles et se font belles. Pour séduire. Il faut en être heureux. Elles sont séduisantes, la plastique de leur corps avantageuse, la chevelure, associées à la transparence des vêtements est certes, parfois limite. Elles mêmes, il n'y a pas lieu d'en douter, vu les regards, s'admirent entr'elles.
Donc, l'idéalisation de la femme est partout et permanente. La beauté, le plaisir, la poésie, l'exotisme de sa démarche ne peuvent que ravir.
Et les hommes, me direz-vous ? Tous, époux compris, seront, à l'occasion, aussi coureurs de jupons, voire grivois, que leurs ancêtres.
Quid des mains baladeuses. Faut-il les couper, ou résoudre le problème devant qui de droit, ou éditer un manuel de bienséance...et de savoir-vivre..
Alllez savoir.