nitiaux de CORRECT! V.
Anneliese Brost est l'une des figures d'édition les plus importantes de l'histoire allemande. Après la Seconde Guerre mondiale, son futur mari Erich Brost a fondé la Westdeutsche Allgemeine Zeitung (WAZ). Anneliese Brost - à l'époque encore nommé Brinkmann - a été le premier employé de travailler pour la WAZ. Les deux mariés en 1975. Après la mort de son mari 20 ans plus tard, Anneliese supposé gérer le contrôle de l'éditeur.
Anneliese Brost a été engagée socialement au long de sa vie et a reçu le Prix Rhénanie du Nord-Westphalie ainsi que la Croix fédérale du Mérite de première classe, entre autres récompenses. Dans son testament, elle a mandaté la création d'une fondation de bienfaisance. La Fondation soutient Brost maintenant! V CORRECT que son bailleur de fonds initiale.
REDACTION
David Schraven conduit la rédaction d'investigation CORRECT! V.
Après avoir passé du temps au taz et Süddeutsche Zeitung, il a travaillé comme journaliste pigiste dans l'entreprise et les départements Rhénanie du Nord-Westphalie de la Welt-groupe. Tout en travaillant comme journaliste invité pour Time Magazine, David était à New York le 11 Septembre quand les tours sont tombées. Il a également fondé le blog politique "Ruhrbarone". Entre 2010 et 2014 David était en charge du département «recherche» au bureau du contenu Funke-Mediengruppe (WAZ / NRZ / WR / WP).
David a reçu le prix "Wächterpreis der Tagespresse» pour son enquête sur le scandale PFT-poison à la Ruhr. Il a reçu le Prix de la Recherche de la Wolfgang-Fichtner-Fondation suisse pour son travail sur la fraude allégations contre l'ancien secrétaire d'Etat Zülfiye Kaykin. Son rapport graphique sur la mission en Afghanistan de l'armée allemande "Kriegszeiten" ("Wartimes") a été nominé pour le Prix allemand pour la Jeunesse Littérature.
Christian Humborg est le directeur exécutif de CORRECT! V.
Christian a réussi à but non lucratif, l'organisation anti-corruption Transparency International Allemagne de 2007 à 2014. Avant cela, il a passé huit ans dans le secteur commercial. Christian a étudié à Constance et de Leiden. Il détient un doctorat en économie d'entreprise. Il a travaillé à Berlin, Kapstadt, Francfort et Londres.
Pendant quatre ans, Christian a donné des cours sur les analyses de lobbying à l'Université de Potsdam. Il est membre du conseil consultatif de la Revue pour Marketing politique et conseils stratégiques. Il a été membre du blog carta.info, quand il a reçu le Prix Grimme en ligne en 2009. Alors qu'il était encore assez jeune pour être considéré, il a été élu comme l'un des «40 de moins de 40" les meilleurs talents dans le domaine "État et Société »trois années de suite (2010 - 2012) par la revue économique Capital.
Annika Joeres est un journaliste à CORRECT! V.
Annika était vice-chef de la taz en Rhénanie du Nord-Westphalie avant de travailler en tant que correspondant pour Frankfurter Rundschau et Berliner Zeitung à Düsseldorf. Depuis 2011, elle a écrit et fait des recherches pour un certain nombre de médias nationaux allemands en France, y compris Die Zeit, Spiegel, Der Freitag, FAZ am Sonntag et taz. Elle a reçu une subvention du Fonds européen de journalisme pour son enquête sur les profiteurs de la migration des Roms.
David Crawford est un reporter senior chez CORRECT! V.
David a fait rapport sur les services d'espionnage Allemagne de l'Ouest, la Stasi et Al-Qaida comme journaliste pigiste. Il a travaillé pour le Wall Street Journal en tant que pigiste de 2001 et d'une enquête correspondant de 2004.
David a une longue expérience avec le journalisme de données. Avec l'aide du Chaos Computer Club, il décodé les données sensibles de la soi-disant «Liste Stasi" qui a été publié dans la taz en 1990. Il a ensuite de faire rapport sur la corruption dans le commerce international. Il était en mesure de découvrir paiements douteux effectués par Dresdner Bank à l'actuel président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine. Il a reçu le "Business Journaliste de l'année» pour sa couverture du scandale de corruption Siemens. Il a été finaliste pour le prix Pulitzer et le Consortium international des journalistes d'investigation Daniel Pearl Award en tant que résultat de ses recherches sur le démantèlement de la démocratie en Russie.
Daniel Drepper est un reporter senior chez CORRECT! V.
Jusqu'en mai 2014, Daniel était un Fellow au Centre Stabile pour le journalisme d'investigation et un Scholar à l'Institut Brown pour les médias Innovation à l'Université Columbia à New York City. Entre 2010 et 2013, Daniel a travaillé dans le département de recherche de Funke-Mediengruppe où il a remporté le prix "Wächterpreis" et a été nommé journaliste de l'année dans la catégorie des nouveaux arrivants.
Daniel a travaillé comme journaliste freelance pour Deutschlandfunk, WDR, Zeit-Online et FAZ, entre autres. Il a également lancé la plate-forme de recherche fussballdoping.de pour la WAZ-Groupe, qui lui valut une nomination pour le Grimme-Online-Award. Daniel a un diplôme en journalisme et a écrit sa thèse sur l'Allemand Freedom of Information Act.
Stefan Wehrmeyer est un journaliste de données au CORRECT! V.
Stefan a été actif dans le mouvement Open Data depuis 2009 et a dirigé le site FragDenStaat.de depuis 2011. En tant que membre de l'Open Knowledge Foundation du conseil d'administration en Allemagne, il prône la liberté d'information et de données ouvertes dans divers domaines. Il est titulaire d'un Master en IT-Systems Engineering de l'Université de Potsdam.
Julia Brötz est un Managerin Bureau au CORRECT! V.
Grandir entre l'Allemagne et l'Amérique, Julia a déjà commencé à parcourir le monde comme un enfant. Plus tard, elle a travaillé comme journaliste vidéo pour la WDR, Autorité des médias de Rhénanie du Nord-Westphalie, et n-tv, entre autres. Depuis plusieurs années, elle a développé enseignement et d'apprentissage des concepts innovants, des projets et des solutions d'affaires pour les entreprises internationales, les start-ups, les ONG, et les étudiants de l'École de Design Thinking HPI à l'Université de Potsdam. Dans ses temps libres, Julia conçoit des jeux de surveillance dans le métro de Berlin.
Jonathan Sachse est un journaliste à CORRECT! V.
Jonathan a travaillé comme journaliste freelance pour plusieurs années. Ses histoires ont été publiées dans la presse, la radio et la vidéo par Zeit et Spiegel Online, Deutschlandfunk, ARTE et ZDF. Avant de passer au journalisme, Jonathan a travaillé comme chef de projet pour les médias sociaux à une agence de communication.
Bastian Schlange est un journaliste à CORRECT! V.
Né et élevé dans la région de la Ruhr en Allemagne, Bastian a travaillé comme pigiste pour un certain nombre de journaux quotidiens, le journal Bild en Rhénanie du Nord-Westphalie, et l'agence de presse allemande. En 2012, Bastian signé avec la maison d'édition Ankerherz en tant que blogueur et auteur, en bas les contes de vieux marins. Il a également fondé l'Wattenscheider Schule, un projet expérimental pour undercover- non conventionnelle et Gonzo-journalisme.Ivo Mayr est l'éditeur d'image au CORRECT! VLe photographe de la région bavaroise de l'Allgäu a étudié l'art à l'Université des Sciences Appliquées de Dortmund. Son travail a reçu plusieurs prix nationaux et internationaux et a été montré à l'échelle internationale dans des expositions individuelles et collectives. Ivo Mayr a travaillé pour les magazines 11 Freunde, NEON, Capitales, et Impulse. Outre son travail pour CORRECT! V, Ivo continue à travailler comme pigiste.