Le Marmouset

Abonné·e de Mediapart

271 Billets

0 Édition

Billet de blog 31 août 2017

Le Marmouset

Abonné·e de Mediapart

GOUVERNEMENT...gérer le peuple

" Le droit des peuples à se gouverner eux-mêmes...". Quoique !

Le Marmouset

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Napoléon (le 1er) aurait dit ; " Gouverner, c'est profiter de l'expérience acquise et prévoir les besoins de l'avenir ".... C'est ben vrai çà ..! " aurait pu dire la Mère Denis : quand on a acquis " l'expérience " très près des patrons, on peut " prévoir " leurs besoins; en ignorant ceux des travailleurs.

Quand on parcourt ce que les chefs de gouvernement ont choisi de créer, ou surtout de ne pas créer et/ou nommer, s'agissant du Ministère du Travail, donc de son Ministre, et le vide constaté depuis plus d'un siècle  - 111 ans - ne faut-il pas dire, en tous cas penser,  que, nombreux sont les hommes politiques, de haut rang, qui s'en foutent.

Ce qui amène , vu " Le droit du peuple à se gouverner eux-mêmes ", le Peuple ,  à se rappeler les paroles et chanter, haut et fort, l'Internationale.

La lutte des classes est loin d'être terminée.

Salut et Fraternité.

ALLEZ SAVOIR.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.