Son soutien sans réserve au gouvernement d'extrême-droite, raciste et impérialiste de Benjamin Netanyahou, fait du Président Français un acteur direct de l'escalade de la violence et du déchainement sanglant sur la Bande de Gaza. En France, où il a interdit toutes expressions et manifestation en faveur de la paix, le meurtre d'un professeur et la multiplication des alertes attentats nous rappellent douloureusement que la politique du gouvernement met tous les Français en danger et menace nos droits démocratiques élémentaires.
Alors que nous débattons des heures durant sur la caractérisation sémantique des actes du Hamas, la position guerrière et ouvertement pro-colonialiste du gouvernement français attise la haine de toutes parts et met en danger non seulement les Juifs et les Musulmans de notre pays mais l'ensemble des Français
Macron apporte un soutien politique et militaire inconditionnel à Israël, le 16 octobre il refuse de voter le cessez-le-feu demandé par l’ONU. Se faisant, il encourage des actes de guerre, qui mèneront inévitablement au génocide du peuple palestinien.
Ici, il multiplie les menaces et agressions envers toutes personnes ou organisations osant porter un autre discours que sien. Les rassemblements contre la guerre sont interdits, des partis politiques sont menacés de dissolution, des élus et des personnalités publics font l’objet de campagnes de diffamation et de poursuites judiciaires.
La France est le seul pays européen et la seule grande puissance mondiale à interdire les manifestations contre la guerre et toutes formes d’expression solidaire avec le peuple palestinien.
Cette remise en cause extrêmement préoccupante des droits fondamentaux républicains, de la liberté d’expression, de la liberté de manifester et à l’existence des organisations pose une nouvelle fois de façon évidente le glissement autoritaire de la politique de Macron.
Lui et sa clique manipulent l’opinion à grand renfort de media mainstream pour faire croire qu’une position contre la Guerre serait, soit un soutien au Hamas, soit de l'antisémitisme. Il cherche ainsi à obtenir une union sacrée pour légitimer ses dérives.
Empêchant ainsi toute contextualisation du conflit il limite et détourne le débat démocratique.
Dans notre pays, la "guerre des missiles" n’est pas encore arrivée mais d'autres menaces sont bien réelles.
Toute expression libre et indépendante est donc impossible depuis les attaques du 7 octobre. Ceux qui ont l'outrecuidance de rappeler l'Histoire et l'existence du peuple palestinien sont livrés en pâture aux maitres de la cancel culture pour être humiliés en place publique voire menacés de "destruction physique".
De la part d’Emanuel Macron, cela ne surprend personne, mais les risques pour la population française sont bien réels car se faisant il exacerbe les tensions et durcit les clivages.
En plus de museler l'expression démocratique, il nie le droit même des Juifs de France à refuser l'escalade de la violence et l'organisation d'un génocide en leur nom.
Il entretient un amalgame raciste et dangereux entre Musulmans et terrorisme et pose ainsi toute les bases pour un embrasement du pays.
En faisant semblant d'assimiler le Hamas à l'ensemble du peuple palestinien: il en légitime le massacre.
La volonté de pousser à la guerre pour servir les intérêts capitalistes est confirmée par l'indignation à géométrie variable dont font preuve Emmanuel Macron et l'ensemble de ses laquais de gauche comme de droite.
Tout occupés qu'ils sont à crucifier la France insoumise, le NPA et menacer de dissolution toutes les organisations politiques qui se prononcent pour la paix, ils ont consciencieusement oublié de condamner les propos du ministre de l'intérieur israélien qui qualifie les Palestiniens "d'animaux humains", comme ils ont consciencieusement oublié de condamner le blocus de la bande de Gaza et les bombardements israéliens qui ont déjà tués des milliers de civils. Tout juste a-t-on reconnu que bombarder un Hôpital n’était pas correcte.
En réalité, nos dirigeants oublient consciencieusement depuis 75 ans, le martyre du peuple palestinien, au profit d'une puissance impérialiste qui leur a imposé une politique d’apartheid.
Jamais Israël n'a respecté les résolutions de l'ONU et les frontières imposées au peuple Palestinien.
Y-a-t-il un espoir, la guerre peut-elle s’arrêter ?
Si la France de Macron est très prompte à tergiverser sur des adjectifs qualificatifs qui ne sauveront la vie de personne, les propositions politiques de sortie de crise sont quasi toujours absentes des débats, laissant penser que la guerre est finalement inévitable.
NON, l’extermination du peuple palestinien n’est pas la seule issue possible !
Il existe, de fait, au Proche-Orient un état, Israël, qui s'est approprié par la force et le soutient des puissances impérialistes, toute la région, pour y instaurer un régime d’apartheid.
Aujourd’hui, espérer la cohabitation de deux États est une grave erreur comme le prouve la guerre permanente des soixante quinze dernières années. La seule réponse qui mènerait à une paix durable serait d'offrir l'égalité aux Palestiniens et aux Israéliens, de leurs donner les mêmes droits et la même dignité.
Cela ne peut se faire que par la création d'un seul Etat, laïc et démocratique, avec les mêmes droits pour tous, Palestiniens et Israéliens.
Toutes les autres positions mènent invariablement à l'extermination du peuple palestinien.
Partout dans le monde, des ethnies et des cultures différentes, cohabitent dans un même État. Pourquoi cela ne serait-il pas possible au Proche-Orient ?
La seule réponse est que les dirigeants, aussi bien israéliens que palestiniens qui mènent cette guerre depuis 75 ans, placent les intérêts économiques au-dessus des vies humaines.
Le mouvement des mères isolées est pour la paix et la souveraineté des peuples. Il s'insurge et se battra toujours contre toutes les formes de Guerre. La disparition du peuple palestinien pas plus que les meurtres d'Israéliens ne se feront en notre nom.
Nous condamnons le bain de sang sur Gaza et nous condamnons l'ingérence arrogante et dangereuse dont fait preuve Emmanuel Macron.
Nous n’avons aucune forme de solidarité et ne reconnaissons aucune légitimité au gouvernement français « néo fasciste » qui nous appauvris, nous humilie et nous maltraite chaque jour un peu plus.
Nous sommes un mouvement féministe socialiste qui combat le capitalisme et l'impérialisme et nous défendons le droit inconditionnel de chacun à l'expression et à l'opinion, aussi nous soutenons, toutes les organisations et personnalités menacées et violentées par le gouvernement.
Non à la guerre, cessez-le-feu immédiat !
Non à l'impérialisme !
Démission Emmanuel Macron et de son gouvernement !
Rejoignez le mouvement !