Après avoir moralisé la vie politique, purgé le gouvernement de ses affairistes, provoqué les révolutions dans le monde arabe permettant la chute des dictatures, Edwy Plenel entame donc une nouvelle croisade salvatrice pour la nation française et le fondement de sa république: éradiquer les comportements racistes du sport.
Et quel sport était le plus représentatif d'une ségrégation à peine voilée? Dans quel sport ne trouve-ton que des blancs dans les équipes de club ou dans les sélections nationales sinon le football? Alors qu'il faut louer les efforts de fédérations sportives comme le tennis de table, l'haltérophilie ou le handball multi-titré pour intégrer des joueurs issus de la diversité, le football s'évertue à ne faire de la place qu'à des joueurs blancs.
Alors bien sur, certains bien-pensants regretteront pour ce faire quelques méthodes journalistiques dignes d'Ici Paris ou de Closer, mais quelle est l'importance, je vous le demande, de ces petites entorses devant l'importance de la mission: sauver la République?
A propos de Closer, Fabrice Arfi a bien failli basculer complètement dedans en étant tenté de nous révéler l'origine du surnom de "Président" de Laurent Blanc, mais il s'est heureusement retenu à temps.
Mme Favret-Saada, anthropologue, ethnologue et psychanalyste, universellement connue pour ses travaux sur la sorcellerie dans le bocage mayennais, vient nous expliquer d'ailleurs tous les non-dits cachés derrière les propos tenus pendant cette fameuse réunion. Ses non-dits à l'évidence justifie le procès et l'instruction à charge faite par les procureurs de Médiapart et les purges qui ne manqueront pas d'en découler.
Purge que réclame déjà, le grand Lilian Thuram, bien placé pour savoir que les noirs n'ont pas droit à leur place en Equipe de France, avec ses 142 sélections.
Aah mes amis, qu'il est bon de faire partie de la grande famille de Médiapart et de participer ainsi au grand nettoyage de la République.
Vive Edwy Plenel! Vive Médiapart! Vive la République!