Le Père Vert Pépère

Abonné·e de Mediapart

317 Billets

2 Éditions

Billet de blog 3 janvier 2010

Le Père Vert Pépère

Abonné·e de Mediapart

Alain Minc descend Ségolène

Le Père Vert Pépère

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

C'était dimanche dernier (le 28/12) et cela sent donc le réchauffé, mais je ne peux rater cette occasion de me moquer de l'ame damnée du capitalisme néo-libéral à la française, Alain Minc.

L'inénarrable Alain Minc déclarait donc dimanche dernier dans le parisien que Ségolène Royal était incapable de gouverner. Pensant qu'elle pourrait être candidate en 2012, il s'en réjouissait pour le petit Sarko: "L'écart des compétences s'est accru depuis 2007: lui est dans un séminaire de doctorants de Harvard et elle dans un centre d'apprentissage à Niort."

Par l'intermédiaire de ses porte-paroles, Ségolène l'a remis à sa place. « Ce qui compte, ce sont les résultats. Ceux de Nicolas Sarkozy ne sont pas brillants et ceux de Ségolène Royal sont parlants: elle a fait de sa région une des régions les plus innovantes en matière d'écologie et de croissance verte » a déclaré le député PS Guillaume Garot.

La belle Najat a, elle, estimé alors que Minc reconnaissait que Ségolène était un « animal électoral exceptionnel », que c'était plutot son bilan à la tête de Poitou-Charentes qui était exceptionnel.

Exceptionnel, en effet, et les populations poitevines et charentaises ne manqueront pas de le souligner en mars.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.