Si vous êtes sur Médiapart, c'est que vous avez les moyens. C'est en gros ce que je me suis vu répondre par une abonnée qui me reprochait de ne pas avoir écouté un lien audio et à qui j'objectais que mon PC n'avait pas de moyens audiovisuels.
Voilà affirmé une vérité rarement avouée sur Médiapart. Pour être abonné à Médiapart, il faut avoir les moyens. Les moyens d'avoir un PC multimédia de quelques centaines d'Euros, de payer un abonnement ADSL avec quelques dizaines de Mégabits de débit. A mettre en lien d'ailleurs avec les projets de Mediapart de développer une interface pour l'iPhone (voir le billet de Arpège L'iPhone d'Edwy )
Si vous bricolez votre PC pour qu'il continue à fonctionner tant bien que mal, si votre carte audio ou vidéo vous a lâché et que vous ne pouvez la remplacer, si vous continuez à accéder au net via une ligne 64K parce que vous ne pouvez vous offrir un abonnement ADSL, alors ne venez pas vous mêler des débats que vous ne pouvez que difficilement suivre. Et n'insistez surtout pas car on viendra vous dire que votre petit jeu détend bien l'atmosphère. « Quelle franche rigolade, ma chère! Un pôvre, ici, sur Mediapart! »
Ouvriers, petits paysans, RMIistes (euh pardon RSAistes), sans emplois, artistes sans le sou, intermittents, étudiants, sans papiers, fuyez! Médiapart n'est pas pour vous. Ce site est le site de la gauche caviar, de la gauche de salon, de la gauche qu'a du pognon.
Médiapart, ce soir, je te hais!
Edité le lendemain matin après une bonne nuit de sommeil: Bon allez, je t'aime bien quand même Médiapart