Le Père Vert Pépère

Abonné·e de Mediapart

317 Billets

2 Éditions

Billet de blog 5 juillet 2011

Le Père Vert Pépère

Abonné·e de Mediapart

Désabonnement par courrier postal

Le Père Vert Pépère

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Pour se désabonner de Médiapart, organe d'information exclusivement sur internet, sur lequel on peut s"abonner en quelques clics, il n'est désormais plus possible de se désabonner sur internet. Il faut maintenant en passer par un courrier postal, qui prendra 10 à 15 jours pour être traité. Vive la rapidité!

D'autre part, il n'est pas précisé quelles informations on doit envoyer. Comment la vérification de l'identité du demandeur est-elle faite? Qu'est-ce qui m'empêche alors de faire une demande de désabonnement pour un autre abonné qui ne me plairait pas? Nous sommes ici dans un grand flou médiapartien.

Comme la possibilité de se désabonner sur internet existait auparavant, on ne peut qu'en déduire que cette possibilité a été supprimée sciemment. On peut donc s'interroger sur les motivations de cette décision. Y aurait-il trop de désabonnements? Médiapart cherche-t-il à garder un mois de plus les personnes désirant se désabonner?

A quand le courrier recommandé avec AR?

Est-il déontologique de changer les conditions d'un abonnement sans préavis préalable ?

J'ai personnellement choisi de prendre un abonnement mensuel à durée libre (ce qui au final me coute plus cher qu'un abonnement annuel) pour avoir cette liberté de facilement partir et revenir.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.