Je me suis dit que je devais faire un peu de concurrence à l'ami Jean-Yves dont les billets sur le rugby ont, à juste titre, tant de succès. C'est la raison pour laquelle je commence le commentaire une demi-heure avant le match, histoire de tenter de franchir la ligne d'avantage au plus vite.
Du coup, je commence par quelques commentaires sur le France - Angleterre de la semaine dernière, les joueuts ne semblant pas décidés à entrer sur le terrain.
Ayant la chance de vivre dans une région où beaucoup d'anglais nous ont envahi, j'ai donc regardé le match dans un bar où le poids des 2 packs s'équilibrait, bien qu'augmentant régulièrement au fur et à mesure de la consommation de bière (qui était fraiche, on est encore en France, merde!). C'est donc avec un plaisir certain que j'ai pu serrer la main de quelques copains anglais, en leur disant "Good game", ce que le sélectionneur français, Philippe St-André, n'a pas du manquer de faire avec son collègue.
Bon, à un quart du match, c'est toujours la pub sur France de. Je continue donc sur France Angleterre, dont les effets de la 3ème mi-temps locale commencent à s'estomper. Je dois avouer, qu'étant arrivé en retard alors que le score était de 16 à 3 pour la France, j'ai bien failli par partir avant la fin, notamment quand le score est passé à 21 à 16 pour l'Angleterre. Finalement, je me suis dit "Foin de superstition", ce qui m'a donc permis de placer mon "good game" déjà évoqué.
Passons donc à France Italie, que les anglais doivent attendre avec une impatience perverse, tant les français ont l'habitude d'enchainer une bonne perf par une défaite contre l'Italie. "So french", disent les anglais!
Je vais faire un premier enregistrement de ce billet, puisque les joueurs semblent avoir trouver le chemin du terrain.