Je ne reviendrai pas dans ce billet sur l'absurdité du projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, projet basé sur des estimations de progression du transport aérien aujourd'hui dépassées, projet absurde économiquement et bien sur écologiquement.


L'entêtement de nos gouvernements à maintenir ce projet envers et contre tout nous montre l'aveuglement auquel peut conduire la crispation sur ses positions, une certaine mégalomanie des barons locaux, quelque soit leur tendance politique à vouloir laisser leur trace.

 

Après la répression hors de proportion qui a cours depuis quelques semaines, il est grand temps de manifester notre opposition à ce projet qui nous concerne tous, de manifester qu'il n'est plus possible aujourd'hui de décider sans tenir compte de l'avis des citoyens.

J'appelle donc (avec bien d'autres) tous les abonnés de Médiapart à se rendre si ils le peuvent à la manifestation de Notre-Dame-des-Landes, à défaut de participer aux manifestations locales qui sont organisées le même jour.

 

Je vous invite également à annoncer sur ce billet votre participation si c'est le cas, à annoncer les départs de transport collectif qui existent dans votre région ou les manifestations locales qui y sont organisées.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

Tous les commentaires

A propos de l'eventuel conflit d'intérêt :

Trouvé sur un autre fil :

http://www.reporterre.net/spip.php?article3438