Plusieurs commentaires de Hêtre ont été supprimés en fin de semaine pour la bonne raison, nous dit Géraldine Delacroix, que ce dernier avait contrevenu à la charte.
Tous ceux qui suivent les billets et les commentaires dans le club peuvent certainement témoigner avoir lu des commentaires insultants qui contreviennent à la charte sans aucune réaction de modération ou de censure.
Mais bon je me suis dit: "Peut-être que je suis influencé à l'insu de mon plein gré, et faudrait mieux vérifier...". Me rappelant m'être sérieusement pris la tête avec Penelope 1 ou 2 jours avant et l'ayant notamment gratifié d'un beau et sonore "Ta gueule!" je me suis dit "allons voir si cette invective a été supprimée. Eh bien elle était toujours là, tronant au beau milieu du fil, royale (je parle de l'invective bien sur).
Alors là je me suis dit "Bon! Compte tenu de la personalité de Penelope, peut-être que la modération a considéré que, même si elle contrevenait à la charte, l'invective était méritée."
Donc là j'me dis "Faut - y pas que j'm'en prenne à un gars bien consensuel? " Et à ce moment là, hier soir, vla ti pas que le bon Dr Philips me reproche à la fois de critiquer Thierry Ternisien et surtout mon orthographe déplorable. Là l'occasion était trop belle et que je t'invective le bon Dr Philips. Ce matin, le commentaire était toujours là. Plus fort, M. Philips ayant commis l'imprudence de me répondre, et hop que je te le traite de con. A l'heure où j'écris ces lignes, le commentaire est toujours là.
Bon alors, me rétorquerez-vous, la modération a bien le droit de ne pas travailler le week-end. Malheureusement il se trouve que pendant le même temps un billet d'Arpège était carrément "dépublié". La modération travaille donc bien le week-end.
Et là , et je redeviens sérieux, force est de constater que les 2 abonné-e-s véhiculent sur Médiapart des avis, avec lequel on peut ou pas être d'accord, là n'est pas la question, qui sortent de la norme. L'un est un défenseur sans faille de l'hypothèse communiste tandis que l'autre nous fait réfléchir à ce que peut être pensé dans les quartiers (du moins c'est ce que je crois percevoir). Est-ce le hasard qui fait que ce soit justement ces abonné-e-s qui soient censurés?