Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
GE Seralini aurait-il gagné une manche dans la bataille pour la transparence? L'EFSA a en effet annoncé ce lundi 14 janvier une "initiative majeure destinée à faciliter l’accès aux données pour renforcer la transparence dans l’évaluation des risques". ( http://www.efsa.europa.eu/fr/press/news/130114.htm )
Et pour ceux qui douteraient que cela ait un lien avec l'étude de GE Seralini sur les rats nourris avec le maïs OGM NK603 de Monsanto, le premier dossier publié par l'EFSA est celui qui a permis l'autorisation de culture en Europe de ce maïs.
GE Seralini, qui se refusait jusqu'alors à rendre public les données brutes de son étude tant que l'EFSA n'avait pas publié ses propres données, a déclaré avoir remis à un huissier ces données. Elles seront rendues publiques lorsque les études ayant permis l'autorisation du Roundup Ready, le pesticide auquel le NK603 est résistant, le seront aussi. Chacun pourra donc désormais connaitre, si il le souhaite, sur quelles bases l'autorisation de ce maïs OGM a été donnée. Pour accéder à ce volumineux dossier, cliquez ici.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.