C'est par une bel après-midi ensoleillée que sur le Tarn, les casseurs de la FNSEA ont mis à exécution leur plan d'action contre la ZAD du Testet. Encapsulés dans leurs Massey Ferguson qui tractaient des tonnes à lisier, les agrobusinnekers ont encerclé le camp des quelques tentes des zadistes de Sivens, qui tels, un certain village de farouches g... résistent toujours à l'envahisseur r...
Alors que les agrobusinnekers actionnaient leurs pompes à lisier, quelle ne fut pas la surprise des Zadistes de voir surgir de la colline surplombante 2 brigades de CRS pour repousser l'assaut des agrobusinnekers.
Aussitôt, quelques membres de la BAC déguisés en pompeurs de lisier prirent la fuite tandis que les agrobusinnekers enclenchaient la marche arrière de leur Massey Ferguson ("je ne vois plus personne en Massey Ferguson" spalmodie leur hymne) pour entamer une retraite précipitée.
La quiétude, la sérénité et la joie reprirent donc place rapidement sur la ZAD.
Interrogé par notre envoyé spécial, le commandant des forces de CRS a déclaré: "notre devoir est de protéger les citoyens contre les exactions que peuvent fomenter les intérêts privés contre l'intérêt général.
Par l'intermédiaire de son site internet, le ministre de l'intérieur, Bernard Casseneuf, s'est fendu d'un communiqué: "Je n'avais mis été au courant de rien, comme d'habitude (soupir), mais je ne peux que me féliciter du soutien des forces de l'ordre à la cause écologique, montrant ainsi la volonté de notre président de tout faire pour avancer vers la transition écologique".
C'était la première dépêche de l'AFPDNTQNALE (Agence Française de la Presse Des Nouvelles Telles Que Nous Aimerions Les Entendre)